Comment décorer son intérieur à moindre prix ?

Avez-vous envie de rafraîchir votre déco sans pour autant vous ruiner ? Tout est possible si vous savez vous y prendre. Il suffit d’appliquer ces quelques astuces.

Recycler et faire du DIY

Pour avoir une belle déco, vous n’avez pas besoin d’acheter du neuf. Pourquoi ne pas utiliser ce que vous avez déjà à portée de main ? En effet, un peu de recyclage ne vous coûtera rien ou presque. Pour vous mettre au DIY, vous aurez évidemment besoin de quelques matériels, dont l’incontournable pistolet à colle. Ce dernier est bien pratique pour assembler divers meubles et pièces. D’ailleurs avec un pistolet à colle et de vieux bouchons de bouteille, vous avez la possibilité de créer bien des choses. Tout est envisageable que ce soit un cadre photo, un tapis, des dessous de verre ou encore autres décorations murales. Si vous avez assez de bouchons, vous avez même l’occasion de créer un meuble. Le DIY nécessite aussi de l’inspiration. Alors, n’hésitez pas à vous rendre sur internet ou à consulter des magazines de décoration pour trouver une idée déco. Quoi qu’il en soit, laissez libre cours à votre créativité. Soyez aussi patient, le bricolage peut parfois prendre du temps, mais l’effort en vaut la peine.

Repeindre les murs ou les meubles

Vous n’avez pas la fibre bricoleuse ? Essayez autre chose pour redonner un coup de jeune à votre appartement. Pourquoi ne pas, par exemple, envisager de repeindre quelques murs ? En effet, la peinture peut tout changer du moment que vous la choisissez avec attention. En jouant sur les tons clairs et neutres, vous pouvez facilement agrandir une pièce trop petite. Les couleurs sombres, quant à elles, sont réputées pour donner une impression d’oppression et d’espace restreint. Ce n’est pas pour autant que ces tons sont inutiles. Les couleurs sombres sont bien pratiques pour donner un effet de contraste ou encore de perspective. D’ailleurs, si vous voulez délimiter l’espace dodo de votre espace travail, vous avez la possibilité de les utiliser. Sur le pan de mur où se trouve votre bureau, mettez une couleur qui contraste avec le reste de votre chambre. La peinture ne s’applique pas seulement aux murs. Il est tout à fait possible de rafraîchir vos vieux meubles grâce à quelques coups de pinceau.

Appliquer une ou deux astuces de home staging

Le home staging, voilà un mot qui revient souvent quand on parle de déco maison. Il s’agit d’une technique qui permet de mettre en valeur son bien immobilier pour mieux la vendre. Seulement, cette méthode ne s’applique pas seulement aux logements à vendre. Vous pouvez tout à fait vous inspirer de ces astuces pour embellir votre intérieur. Commencez déjà à faire un petit tri afin de gagner de l’espace. Il est important de désencombrer sa maison pour faire ressortir la déco. N’hésitez donc pas à vous séparer de certains meubles ou bibelots. Ces derniers feront sûrement des heureux lors d’un vide grenier. Dans le lot, vous pouvez mettre ce qui ne vous sert plus ou ce qui est trop vieux. Bien sûr, il ne faut pas oublier d’enlever ce qui ne correspond pas non plus à votre thème déco. En outre, l’idée d’ajouter quelques plantes vertes ne fera certainement pas de mal à votre d’intérieur. Bien au contraire, celles-ci rafraîchiront votre décoration. Elles trouveront facilement leur place dans le salon, dans la cuisine ou encore dans la salle de bain. Les succulentes sont particulièrement intéressantes. En plus d’être faciles à entretenir, elles sont robustes et offrent un large choix de couleurs et de formes. Vous l’aurez donc compris, tout dépend de vos goûts.